Education canine

Éducation canine douce, naturelle et révolutionnaire !

Je vous propose une éducation canine naturelle ! Sans collier étrangleur, les motivants utilisés sont au cas par cas, chaque individu est différent. Sans récompense alimentaire, pas de croquettes en récompense, ne réduisons pas les chiens, ils n’aiment pas qu’une seule chose, ils peuvent aimer pleins d’autres choses ! Jouer avec un bâton, avec les copains, les câlins, courir. Il y autant de récompenses possibles que de chiens et d’instants présents .

L’évolution de la relation avec votre chien est garantie.

Grâce à ma formation, je vous propose mon savoir-faire et ma méthode ADN (APPROCHE DOUCE ET NATURELLE), pour intégrer du mieux possible votre chien dans la société humaine et se servir de ses aptitudes naturelles pour obtenir la vie avec votre compagnon que vous avez toujours souhaitée, peu importe sa race.

Beaucoup d’explications et d’apprentissages pendant les séances pour les chiens mais aussi pour les familles humaines, pour une bonne compréhension réciproque et donc une meilleure relation avec votre animal, afin que chacun puisse passer un moment agréable et enrichissant.

Les chiens jouent avant et après la séance en liberté.

Nous déterminons ensemble vos objectifs et nous réalisons un suivi personnalisé et précis pour chaque chien avec des séances individuelles.

Je vous coach et je viens avec vous en promenade.

Nous augmentons la difficulté aussi en changeant d’environnement (du moins stimulant au plus stimulant, odeurs etc.) grâce au terrain.
Pour que votre chien sache refaire ce qu’il apprend au fur et à mesure dans différents contextes pour que dans votre vie de tous les jours il sache le refaire partout.

SAMSUNG

Les cours sont adaptés à chaque chien, ils sont tous différents et uniques. En effet si on laisse un chien exprimer ses capacités, nous avons la possibilité de les comprendre et de nous en servir lors de l’apprentissage.

 

DSC_1448

 

Prendre la position de l’alpha ne nécessite en aucune manière la force, la brutalité ni un langage humain que le chien ne comprend pas comme des « tapes » aussi faibles soient-elles.

Certaines règles de vie sont nécessaires mais il est plus judicieux de baser notre relation sur un rapport de confiance et de partenariat que sur un rapport de force.

Ainsi votre animal se sentira enfin compris par cette espèce qui est si différente de lui : l’humain.

L’objectif de l’éducation canine que j’appelle naturelle est de comprendre que le chien peut devenir un moyen pour vivre en équilibre avec le monde qui nous entoure. C’est une pratique qui nécessite, c’est vrai, un développement personnel et une écoute attentive du loup familier.

Le chien est est le miroir de nos émotions. Apprenez à vous connaitre!

Un bon maître sait que la violence n’ouvre de voies ni positives ni constructives.

Je n’ai pas la prétention de changer les mœurs et les cultures mais je voudrais seulement proposer un point de vue différent qui permettra réflexion et plus pour ceux qui le veulent.

Pensez bien que le chien est un animal SOCIAL, ils ont besoin les uns des autres.

SAMSUNG

Contactez-moi !