Témoignages

59 réflexions au sujet de « Témoignages »

  1. Suite a de nombreux soucis avec notre chien croisé husky x malinois. j’ai recherché d urgence de l’aide car je n’arrivais pas à comprendre ce qu’avait mon chien. Il détruisait tout et même quand j étais là. Il fuguait ce qui me stressait énormément. Camille est venu pour analyser le comportement de notre chien 🐶. Elle nous a dit ce qu’il fallait faire pour régler les problèmes avec notre chien. Nous avons respecté le programme. Aujourd’hui, nous sommes très content du service de Camille car notre chien ne fugue plus et ne détruit plus. Nous sommes très fièrs de notre chien et nous avons retrouvé une grande compliciré. Je conseille Camille vraiment à toutes les personnes qui ont besoin. N’hésitez pas à faire appel à ses service. Tout est possible. Le problème vient de vous et non pas du chien généralement. Mille fois merci Camille.

  2. Nous avons connu camille grâce à des voisins. Nous avons eu helios à l âge de 8mois. C’est un berger australien miniature que nous avons recueilli dans un élevage et qui avait été laissé dans une remise sans que personne ne s en occupe. Nous avons constaté une vraie détresse et tristesse chez lui et une peur de tout. Il n avait pas le goût de vivre… Camille a constaté un syndrome de privation sensoriel. Elle nous a aidé à comprendre ce mal être. Nous avons respecté à la lettre le programme et les consignes de Camille. Helios a fait des énormes progrès et c’est une métamorphose qui s effectue de jours en jours. Nous sommes très heureux des progrès qu il a fait. Merci camille pour votre aide

  3. Tout d’abord merci Camille ,nous avons deux beaux cavaliers King charles : un de 8 ans Elvis et l’autre de 4 ans Ishka.
    Le plus vieux est un vrai King , le roi à la maison, et le petit suit le grand. En novembre, notre fils est revenu vivre chez nous mais avec un joli chat ,et là c’était toute une histoire. Nos chiens n’aiment pas les chats. C’était donc très difficile aucune solution possible car on dit que les chiens et les chats ne s’entendent pas. Le pauvre chat était obligé de rester dans la chambre ,et la journée dehors car nos chiens sont des vrais guerriers avec lui. Je suis tombée sur Camille et je me suis dit, c’est notre solution ! Elle est venue chez nous et elle a tout de suite vu le problème. Elle m’a tout expliqué. Nous avons mis en application tous ses conseils ,et ce fût une métamorphose. Nos deux loulous n’aboient plus lorsqu’il le voit et ne sont plus en mode « guerrier ». Ils le regardent et ils sont même assis sur le même canapé. Le petit siamois est encore méfiant mais nous sommes ravis des progrès de tous. Il est tout à fait possible que des chiens qui n’aiment pas les chats arrivent à vivre sous le même toit.
    Merci beaucoup à Camille pour sa gentillesse et ses précieux conseils ,faites lui confiance elle est très professionnelle et connaît très bien son métier.

  4. Bonjour, sans l’accord express de mon Scottish terrier de 9 ans, j’ai décidé d’agrandir la famille en adoptant un chiot jack russel. Immédiatement le petit a voulu l’accaparer et empêcher le grand d’avoir mon attention. Au fil du temps le grand m’a semblé en grande souffrance, et je ne savais pas comment faire pour que le petit cesse d’agresser le grand et que je puisse enfin etre disponible pour les 2 de façons égale.
    J’ai appelé Camille qui a très vite en observant compris la situation et à la première séance m’a donné quelques trucs pour modifier mon comportement avec le petit et ce fut presque instantanément efficace. Néanmoins le petit se venge de ses frustration sur le grand qui donc est toujours très triste. CAMILLE revient à ma demande et m’explique encore quelques changement dans mon comportement pour rassurer Le grand. J’ai eu un peu de mal à surveiller mon comportement et mes erreurs m’ont fait recommencer à zéro. Mais aujourd’hui les 2 frangins s’adorent et SE RESPECTENT. Nous sommes une meute heureuse.

  5. Bonsoir !
    Nous avons fait appel à Camille il y a presque 1 an pour le comportement de notre chienne Lady de 20 mois aujourd’hui. Lady est une beagle et c’est notre premier chien. Nous avons été « victime » de sa petite bouille d’ange et de notre amour pour elle. Elle était au centre de notre attention… si bien qu’à son adolescence elle a commencé à prendre possession de la maison, elle faisait toutes les bêtises possibles, elle n’était toujours pas propre… Malgré que l’on ait essayé de rectifier le tirer et que nous avons cessé d’en faire notre centre d’attention, un comportement agressif c’est installé et nous nous sommes sentis rapidement démunis…
    Camille a pris le temps de faire le point sur la situation et ce qui n’allait pas. Puis, elle nous a apporté des solutions, des conseils et astuces adaptés (propre à notre chienne, à son comportement et à nos erreurs), afin qu’elle ne soit plus notre centre d’attention (même si on l’aime toujours autant et qu’on lui témoigne toujours beaucoup d’amour), et pour lui faire cesser son comportement agressif et pour que l’on retrouve confiance en notre chienne. Par exemple, dès qu’elle volait un objet pour attirer notre attention, au lieu de lui reprendre et d’aller au conflit , Camille nous a appris à « troquer » avec Lady. Cette méthode a vraiment très bien fonctionné pour Lady qui a appris à rapporter des objets, de la nourriture, ou autre qu’elle avait volé contre autre chose chose de plus appétant. Cela a permis de lui enlever de la tête l’idée de « bêtises » et surtout, cela nous a permis de retrouver confiance en notre chienne !!!
    En bref : Merci Camille pour votre soutien quotidien dans les moments difficiles que nous avons connu, pour vos bons conseils et astuces personnalisés à notre chienne !!!

  6. J’ai adopté Ellie, cocker anglais de 7 ans en février 2016. Ses maîtres me l’ont confié car ils attendaient leur premier enfant et craignaient les réactions de leur chien envers leur petit. En effet, ayant probablement vécu un traumatisme lorsqu’il était chiot, ils m’ont prévenu qu’il pouvait avoir des comportements agressifs.
    Chez moi, pas de jeunes enfants, donc a priori pas de souci…
    Chien intelligent et sensible, Ellie a vite compris qu’il pouvait facilement capter toute mon attention pour, au final, inverser les rôles : il décidait et je m’exécutais !
    Par exemple : je sors dans le jardin si je veux, je dors sous ou sur le lit si je veux, etc … Et si je suis contrarié, je grogne voire je montre les dents.
    Ellie avait aussi décidé qu’il ne dormirait pas seul la nuit quel que soit le lieu. Aussi, il pleurait, jappait, grattait les portes, faisait ses besoins. Cela pouvait durer plusieurs heures jusqu’à ce que je cède.
    Il faisait « la police » dans la maison, autorisant ou pas l’accès à certaines personnes dans certaines pièces.
    En décembre, j’ai contacté Camille. Lors d’un RV à la maison, Camille m’a posé plein de questions et m’a fait comprendre que mon chien étudiait toutes mes attitudes pour me contrôler et contrôler son environnement.
    Camille m’a donné plusieurs conseils très simples à mettre en pratique, que ce soit sur l’environnement matériel ou sur mes attitudes à changer.
    J’ai appris à réfléchir non pas en « humain » mais en « chien » avant d’agir, à me comporter de façon ferme et constante. Il y a eu des évolutions positives très rapides, les premières dans les 15 jours qui ont suivi notre rencontre.
    Maintenant, tout va beaucoup mieux. C’est moi qui décide, il ne grogne plus, ne fait plus de bêtises pour attirer l’attention. Il dort tout seul sans protester (je n’ai pas encore droit à la grasse matinée, mais ça viendra).
    Je suis aussi plus à l’écoute de ses besoins de chien : aller se promener, jouer et nous avons une réelle complicité. Il a pris confiance et moi aussi. Merci Camille !

  7. Nous avons fait appel à Camille il y a à peu près un an. Notre chienne Jaya, berger de Tervueren de presque deux ans, d’un naturel gentil, avait en effet tendance à vouloir tout contrôler : elle faisait la police avec nos (ses) chats, et, par exemple, leur interdisait d’aller à certains endroits dans la maison. Vis-à-vis de nous, il lui arrivait aussi de considérer, surtout à l’extérieur, que nous étions à sa disposition et qu’il n’était pas question de faire autre chose que de s’occuper d’elle et de jouer avec elle. A ces moments, nous nous sentions assez démunis … Fallait-il la punir ? l’ignorer ? détourner son attention ?
    Camille a très rapidement décodé la situation et, en deux-trois fois, nous a donné conseils et pistes de solutions. Elle nous a d’abord fait comprendre, avec patience et doigté, qu’un chien reste un chien, avec ses codes et que nous avions trop tendance à agir avec notre chienne comme nous le faisions avec nos chats, voire à faire de l’anthropomorphisme ! Or, chacun a ses codes ! Et un chien intelligent profite de la moindre brèche qui lui est offerte pour s’imposer et dicter ses règles.
    Diverses mises en situations ont été organisées par Camille, dans la maison et en balade, et nous, nous nous sommes attelés peu à peu à rectifier notre comportement. Camille nous a beaucoup encouragés dans ce changement.
    Aujourd’hui, les choses ont énormément évolué dans le bon sens. Nous privilégions une approche douce et non punitive mais sommes devenus plus fermes et plus intransigeants quand la chienne tente, encore de temps en temps, de reprendre le contrôle. C’est un travail de tous les instants mais, comme nous le répète Camille, il faut rester vigilant et cohérent. Grâce à elle, tous les habitants de la maison ont trouvé leur place et chacun s’y trouve bien. Merci Camille!

  8. Je suis très contente d’avoir rencontré Camille, très professionnelle, comportementaliste aux méthodes douces. Avec les solutions simples qu’elle m’a donné j’ai changé mon comportement envers Myla jeune boston terrier, qui trop calinée commençait à se prendre pour le chef de la meute! enfin de la famille!
    Très vite dès la premiere séance nous avons obtenu des résultats.
    Merci Camille pour ces précieux conseils
    Andreze

  9. C’est à l’automne 2014 que Loukoum nous est apparu, miaulant derrière la vitre avec ses yeux perçants, un air qui lui a d’abord valu le surnom de Dracula… nous avons mis plusieurs jours, à comprendre que ce chat avait dû être abandonné, vraisemblablement depuis peu. Il a pris alors l’habitude de venir, presque chaque jour, et nous le retrouvions parfois attendant sagement, tranquillement, aux côtés de notre cher Arco, sans doute se racontaient-ils leurs malheurs de chats livrés à la rue par la cruauté des hommes… Nous pensions qu’il intégrerait la maison tôt ou tard, mais non, il mangeait, puis s’est mis à attendre aussi ses câlins, mais toujours finissait par repartir…déambulant dans les rues du quartier, dormant ça ou là, revenant toujours plein de traces de bagarres, les yeux mités, assez souvent mal en point. C’est fin août de cette année, seulement, qu’il a décidé, allez savoir pourquoi, de rentrer dans la maison. Et là, le comportement de Prince, notre premier chat, a subitement changé à son égard, lui manifestant clairement son hostilité. Et de grognement en attaque subite, entraînant Kiki, le chat que Prince avait recueilli à l’hiver 2014, dans la même attitude, un cercle vicieux s’est très très vite installé entre Loukoum et ces deux-là, qui ont choisi de déserter la maison, sans jamais toutefois cesser d’y venir manger bien sûr (faut pas exagérer), et chaque rencontre connaît inévitablement lieu, dedans ou dehors, à une bagarre des plus violentes. Quelques jours à suffi pour comprendre que ce cauchemar n’en finirait pas, et il nous a fallu admettre qu’il était impossible de garder Loukoum à la maison: ceci, aussi bien pour lui, que pour Kiki, Prince, et aussi pour nous. Seulement… à qui confier ce pauvre Loukoum, dont nous avions récemment appris de surcroît qu’il avait le Sida? Rien à faire, personne pour répondre à nos bouteilles à la mer… C’est là que, errant sur internet, en pleine désespérance, nous avons découvert l’existence de Camille Genissel. Lecture attentive du site, nous avons ressenti une simplicité et une transparence qui inspirent confiance. Premières impressions confirmées dès les premiers échanges téléphoniques. Et si, le jour où Camille devait venir à la maison , Loukoum venait d’être installé depuis trois jours chez la grand-mère de mon compagnon (merci Jeannette…) où il semblait se sentir plutôt apaisé, la visite et la rencontre de Camille nous ont été précieuses: sa qualité d’écoute, une connaissance sensible des mystères félins – et de toute évidence, de tant d’autres animaux -, et des conseils divers qu’elle a pu nous donner , en particulier sur l’intégration d’un nouveau chat sur le territoire d’un autre… le tout empreint d’une vraie gentillesse, nous ont beaucoup touché, et rassuré aussi sur le choix que nous avions fait. Plusieurs semaines après, Loukoum semble réellement heureux de sa nouvelle vie de chat d’appartement, où nous allons le voir chaque jour, avec la joie de le trouver serein, de mieux en mieux portant, et débordant d’affection pour nous.
    Et nous, grâce à lui, nous aurons connu Camille, la sincère passion avec laquelle elle exerce ce beau métier, et nous espérons de tout coeur avoir la chance de continuer à bénéficier de ses lumières

  10. Professionnelle, passionnée et investie, Camille sait faire rimer éducation avec douceur, attachée au bien-être de l’animal avant tout elle mérite vraiment à être connue. Très observatrice et dotée d’une vraie gentillesse, elle sait répondre à nos questions avec simplicité. Riche d’une expérience certaine, je ne peux que la remercier de son attention envers notre petite Laïka et moi-même et vous la recommande les yeux fermés !

  11. Moi et mon ami avons adoptés en Février Swing, Border Collie croisé Pointer, au refuge de Touques. Un grand toutou bourré de tendresse, avec un regard de « romantique » (dixit une bénévole) à faire fondre n’importe qui… Seulement voilà, ce regard dissimulait également un grand mal être dû à son passé méconnu, puisque récupéré errant par le refuge. Ainsi, difficile de bien comprendre et d’appréhender les réactions de pépère parfois, nous trouvant impuissants et démunis face à certaines situations. Ayant eu notamment un comportement destructeur en notre absence, et ayant été extrêmement craintif de tout (sursauts et panique au moindre bruit, aux voitures et j’en passe, jusqu’à s’uriner dessus de terreur etc…), ne répondant pas à nos appels et prenant la poudre d’escampette lorsque nous le lâchions en ballade… Nous avons donc fait appel à Camille Genissel, qui connaissait déjà un peu notre Swing car travaillant avec le refuge. Le 1er rdv a été fait de dialogues à la maison pour bien comprendre, analyser le comportement de toutou ainsi que le notre, et de cibler ses souffrances. De ce fait, nous avons donc beaucoup appris, et Camille nous a préconisé de précieux conseils afin de s’apprivoiser chacun et d’aider Swing dans sa quête de reconstruction. Les angoisses et la culpabilité des 1ers jours ce sont ainsi estompés en voyant toutou s’apaiser de semaines en semaines. En appliquant les conseils de Camille, en lui administrant quotidiennement des gouttes de fleurs de Bach de Marlène (toujours sur les conseils de Camille qui nous a fait connaitre Marlène et cette méthode), et avec beaucoup d’amour et de patience, Swing s’est apaisé et n’a plus fait un seul dégât dans l’appartement. Nous avons ensuite complété et approfondi l’apprentissage de certaines choses, tel le rappel, au travers de séances d’éducation chez Camille. Actuellement aux 3/4 de ces dernières, nous ne pouvons que constater les progrès de notre quatre pattes, ainsi que le professionnalisme de Camille au fil des séances, que nous avons senti dès le 1er rdv. Aujourd’hui, après 8 mois de cette nouvelle vie à trois, nous prenons conscience de l’énorme chemin parcouru par notre pépère, et assistons au fil des jours, avec fierté et émotion, à son pleine épanouissement. Nous avons bien sûr conscience qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et que notre Swing gardera toujours des séquelles de son passé, mais nous savons aussi que nous sommes très bien entourés, et qu’avec de l’amour, de la persévérance et de la patience, on arrive à tout. C’est donc à notre tour de conseiller, et nous conseillons les yeux fermés Camille Genissel. Pas d’hésitation, vous pouvez foncer sereinement, et sentirez rapidement le professionnalisme, la connaissance, l’amour véritable envers les quatre pattes, et la PASSION de Camille pour son métier et les animaux. Une personne passionné et passionnante comme dit précédemment dans un commentaire, aux méthodes véritablement douces et efficaces.
    Nous profitons également pour remercier et conseiller vivement Marlène et ses fleurs de Bach, ainsi que les filles du refuge de TOUQUES, absolument formidables, professionnelles, et PASSIONNÉES ! Un immense merci à toutes ces personnes, trop peu nombreuses, dévouées à nos amis les poilus !

  12. Notre setter souillait la maisson à la minute où elle était seule, et parfois la nuit alors que nous étions juste au dessus… aboiements incessants. hypersensibilité diagnostiquée.
    Aujourd’hui, les retours et les réveils ne sont plus des angoisses.
    Les changements ont été rapides, et en meme temps il faut du temps pour chasser les vieux démons qui pointent parfois leurs museaux..
    Patience et longueur de temps font mieux que force et rage ( qui nous envahissait souvent!)
    Camille Génissel a su pointer les mauvaises habitudes /attitudes que nous avions et qui encourageaient les comportements négatifs de notre chien. !

    • Notre Bouvier bernois de 1 an et 4 mois a tendance à contrôler nos faits et gestes et ceux de nos invités dans la maison. Il avait tendance aussi à prendre petit à petit le dessus sur nous en me mordillant si je ne m’occupais pas de lui ou si je le repoussais etc..Il était toujours anxieux, stressé et tournait en rond, il s’arrachait les poils de la queue. On sentait un gros malaise, nous avons donc contacté camille GENISSEL qui nous a apporté des solutions simples et qui marchent véritablement sans violence et dans le respect mutuel ! Nous avons bien progressés en 3 semaines et nous allons continuer sur notre lancée afin que tout le monde se sente bien ! merci de nous être venu en aide! Heureusement que nous avons contacté Camille, car nous avions eu des conseils par un autre comportementaliste qui n’avaient fait qu’empirer la situation….

  13. Holly au lit, c’est (presque) fini ☺. Petite Holly arrivée de Roumanie il y a un an et demi refuse toujours de quitter « sa » chambre, excepté deux minutes le matin pour d absolues nécessités. Elle a reçu la visite d un psychiatre canin en avril dernier, il a diagnostiqué un syndrome de privation sensorielle de stade III. Afin d ajouter au traitement médicamenteux indispensable dans ce cas, à ce stade nous avons fait appel à Camille Genissel, éducatrice comportementaliste qui est venue ce lundi. Après avoir entendu l histoire de Holly, elle a confirmé le diagnostic et elle nous a demandé de tirer doucement les couvertures et couettes du lit. Elle s est assise dos tourné à Holly pendant que je lui parlais comme pour lui proposer de jouer. Et là, un vrai miracle : pour la première fois depuis son arrivée elle est descendue du lit en suivant les couvertures que Camille avait disposées de manière à ce que le sol de la salle en soit couvert. Elle est venue se coucher à mes côtés (j étais moi aussi assise dos à elle). Camille, Mathias et moi avons continué à discuter sans lui prêter attention. Au bout d un instant Holly est allée vers Camille et a flairé sa veste. Puis elle est revenue tranquillement se coucher près de moi. Plus tard dans l après -midi, alors que nous poursuivions notre discussion dans le salon qui se trouve éloigné de la chambre, nous avons eu la surprise de voir Holly nous rejoindre, silencieuse, tête baissée mais bien présente. Elle s’est couchée sur le carrelage à mes pieds et y est restée un long moment. Je ne saurais décrire mon émotion lorsqu’elle est sortie de sa pièce refuge, ses beaux yeux d ambre pleins de questions, à la fois timide et déterminée, presque sereine. Sentiment irréel, mêlé de joie, de soulagement et de gratitude. Depuis lundi, je fais un chemin de couvertures menant de la chambre au salon en passant par l’entrée. Chemin qu’Holly suit pour venir se coucher près de moi, oreilles couchées, regard d amour,sa petite patte tirant ma main si j arrête de la caresser. Merci à Camille qui m a donné une clé en or pour changer sa vie.

  14. Vos conseils portent leurs fruits ! aujourd’hui rien, aucune bêtise et il n’a pas pris le studio pour une litière. Le changement est stupéfiant en 1 semaine !

    Ca vaut le cout ! changement de comportement rapide et surprenant avec le peu de travail finalement. Merci Camille !

  15. Bonjour Camille, juste un mot pour vous dire que ce matin en balade, j’ai aplliqué votre méthode et je dois dire que cela a parfaitement fonctionné et sans violence ni brutalité. Je tenais à vous remercier pour votre aide. Merci Camille.

  16. Suite a un demenagement, depuis un an et demi,notre chatte jolie faisait a côté de sa littiere. Nous avons demandé conseille à beaucoup de gens, (vétérinaires, etc. ..) rien n’y a fait. Ramasser sa crotte ds la maison était presque devenue la routine ,nous avions presque baissé les bras. Et puis un matin ma femme m’appelle pour me dire qu’elle a entendue sur France bleu basse Normandie que Camille genissel faisait une émission sur la radio, pourquoi pas ! Il faut tout essayé nous l’avons contacté, elle est venue nous voir, elle nous a posé des questions sur notre chatte Jolie et puis dès le soir même nous avons commencé a faire des changements dans la maison. Un mois et demi plus tard, pour pâque, jolie avait déposé « son oeuf » dans sa littiere. Aujourd’hui elle a repris le bon chemin, grâce à Camille un grand merci de tout cœur.

  17. Bonjour, nous avons adopté Choubaka en avril au refuge de Touques.C est un chien très mignon, mais avec beaucoup de problèmes, liés sans doute à son passé, qui nous ai totalement inconnu,puisqu il a été trouvé errant sur la route.Il a eu beaucoup de mal à trouver sa place parmi nos 3 chats, 2 poules et 2 canards…il coursait tout le monde, faisait son boss, meme avec nous, il a grignoté petit a petit ses « droits » pour se retrouver chef de meute, sans que l on s en aperçoive….il n acceptait pas de rester seul, faisait des petites destructions, des pipis et vomissait tant il etait contrarié d être seul à la maison.c est en donnant un jour ,des nouvelles au refuge, que la responsable m a demandé s il etait possible qu une comportementaliste vienne voir Chouchou, la première leçon etant prise en charge par le refuge.C est ainsi que nous avons fait la connaissance de Camille, et dès la première séance, nous avons compris les erreurs que nous commettions.
    Camille nous a aussi conseillé de lui faire prendre des fleurs de Bach pour l apaiser et l aider a surmonter ses angoisses, et nous a orienter vers une personne qui compose ses mélanges par rapport aux problèmes du chien.Avec les conseils de Camille, une éducation tout en douceur, et les fleurs de Bach, Choubaka s est transformé, il s entend maintenant avec les autres animaux de la maison.tous ses problèmes ne sont pas réglés pour autant, mais il est plus détendu, et avec de la rigueur, de la patience et de la douceur, je pense que nous arriverons a de tres bons résultats. Un grand merci à Camille qui est une grande professionnelle, a Marléne pour ses fleurs de Bach, et aux responsables et personnel du refuge de Touques qui se préoccupent du bien être de leurs pensionnaires.

  18. Camille nous a beaucoup aidé avec nos 2 monstres plein d’énergie. Elle nous a donné de très bons conseils aussi bien pour les chiens que pour les maitres. Elle est très professionnelle et elle ne pense pas qu’à l’argent comme certain pseudo comportementaliste. Je la recommande fortement. Merci Camille.

  19. Ma chienne vie avec mes poules et tout se passe bien . Le seul problème, c’est que lorsque j’attrape une poule pour la soigner ou la mettre en boite de transport, elle faisait tout pour les tuer. Après avoir contacté Camille, elle m’a donné de précieux conseils et depuis c’est tout bon et deux jours, deux essais et tout bon ….Camille est vraiment extraordinaire et passionnée par son métier.

  20. Cela fait quelques temps que les conseils de Camille ont été mis en place et maintenant nous n’avons plus aucun problème Lilou et moi ! Elle sort de plus en plus longtemps donc je la rationne le soir. Elle mange bien, ne fait plus pipi par terre, elle est beaucoup plus câline, me laisse dormir. bref c’est un vrai bonheur de la voir si heureuse .

    Camille, je vous remercie pour tout 🙂

  21. Je suis très contente de la présentation et de la façon d’expliquer de Camille. J’ai mis en place tous ses conseils. Tout est rentré dans l’ordre en une semaine! C’est une personne très douce et très gentille, je la recommande à vous tous.

  22. « Heureuse d’avoir rencontré camille genissel . Notre chienne avait pourtant eu affaire à un éducateur diplômé lorsqu’elle était jeune mais celui ci pensait plus au rendement pour son tiroir caisse qu’à l’avancée du développement de notre chienne. A 3 ans gipsy a fini par montrer un comportement difficile vis à vis des autres chiens. Camille nous a expliqué clairement le comportement de notre chienne et également celui que l’on devait avoir . En respectant ses conseils les choses se sont mises en place et nous pouvons reprendre du plaisir à sortir avec notre chienne.Nous n’ en sommes qu’à la moitié des séances d’éducation mais les progrès sont déjà énormes! Ses séances d’éducation sont réellement efficaces. Gipsy nous écoute enfin et nous pouvons de nouveau la sortir . Camille génissel est passionnée par son métier et les résultats positifs sont là !!!! »

  23. bonjour je suis marie la maitresse de igloo et jouky , jouky etait un petit chien qui pendant 1 an m a tout detruit et c etait pipi caca sans cesse dans la maison ,je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ca , j ai fait appel a camille , j ai pris 10 seances , j ai d ailleurs fini et je peux vous assurer qu il ne me fait plus du tout de betise , encore une fois merci camille

  24. Une femme fantastique qui au delà de ses compétences en comportementalisme, a un réel amour et investissement pour les chiens. Elle m’a donné des conseils judicieux alors que je désespérais de la situation avec Heïko . Elle a été à l’écoute et a soulevé le problème de mon inquiétude. J’ai du être réactive et patiente mais j’y suis arrivé grâce aux conseils de Camille. Au final la situation s’arrange chaque jour davantage. Mais sans elle je n’aurai jamais compris tout ce qu’elle m’a appris. J’ai appelé Camille et j’ai compris de suite à qui j’avais à faire!!!!!!!.. Et avec une bonne remise en question et des efforts quotidiens ça a marché. Quand on aime autant son animal et que l’on croit qu’il n’y plus d’espoir, recevoir une telle visite de Camille, et bien c’est un véritable miracle!!!

    PS: Heïko est un petit bouledogue âgé de 2 ans et demi qui a la base était un chien dominant agressif.

    Encore merci Camille et à bientôt pour des cours.

  25. Rencontrer Camille a changé ma vie. Je vivais un enfer avec mon chien qui me menait par le bout du nez. J’ai découvert grâce à elle ce qu’était qu’un chien et les bonnes méthodes pour le comprendre et l’éduquer, enfin !!
    Une personne passionnée, passionnante, très à l’écoute et compréhensive, avec de solides connaissances et expériences à en faire rougir plus d’un professionnel du domaine canin. La meilleure sur tous points, je la recommande chaudement.
    Merci Camille !

  26. Alexandra (SPA Cabourg)

    Très efficace le travail sur nos chiens du refuge avance à grands pas, chiens en tout genre que ce soient les chiens agressifs, craintifs ou autres, Merci Camille. Nos chiens sont plus adoptés car ils sont suivis au refuge par Camille en ce qui concerne leur comportement. Ils sont aussi suivis par Camille après adoption si besoin (payé par le refuge).

    Uxley

    Je suis Uxley, bouledogue français caille de 9 ans. Sans les conseils avisés et la « carte blanche » donnée par Camille, jamais je n’aurais connu mon nouveau « frère » Dido, 3 ans à l’époque, dogue argentin et splendide compagnon. Cela fait 1 an que Dido est arrivé dans notre tribu. Il s’est très vite adapté, comme nous l’avait dit Camille, quand nous envisagions de l’adopter. Elle l’a accompagné progressivement dans le respect de « mon territoire de chien unique » pour intégrer la famille, a passé du temps avec lui qui a appris très vite et a pris régulièrement de ses nouvelles. J’ai également adoré son rôle de « Super nounou » dernièrement.

    Les maîtres d’Uxley

    Un très beau sauvetage qui a bouleversé notre vie et ce, largement grâce à Camille ! Bravo à cette jeune femme non moins hyper professionnelle et surtout amoureuse de ses clients poilus.

    Nicole

    Je suis auxiliaire vétérinaire et je pense m’y connaître tout de même un peu en chiens et en chevaux. J’ai une petite chienne de 3 ans, croisée beagle/fox, qui n’a pas du tout été facile à éduquer, hyper-active et dominante et je remercie Camille qui m’a beaucoup aidée. Avec de la patience on arrive à bout de tout !

    Agathe

    Enfin une comportementaliste aux méthodes douces… et ça marche ! Dommage que ce métier soit si mal « connu ». Merci pour tout…et je recommande bien évidemment 🙂

    Zoé

    Contrairement à beaucoup d’autres, Camille a suivi une vraie et longue formation de comportementaliste animalier et cela se ressent lors de ses consultations ! Elle comprend et aime les animaux ainsi que leurs maîtres. Grâce à elle, j’ai pu retrouver de bonnes relations avec mes animaux et soigner leurs problèmes de comportement avec simplicité et naturel. A recommander !

    Mylène Daufresne

    Vous cherchez une professionnel ? Ne cherchez plus ! Pour nous Camille Genissel a été d’un immense secours ! Après l’adoption de Filou, chien croisé border qui avait était maltraité pas ses anciens maîtres, nous voilà avec quelques soucis et de nombreuses questions. Camille est alors venue à notre domicile, nous a écouté et conseillé ! Cela a porté ses fruits ! Filou est maintenant un chien heureux et parfaitement intégré à sa nouvelle vie. De plus, Camille reste toujours là, disponible en cas de besoin. Alors un grand grand merci à elle pour son professionnalisme et sa disponibilité ! Sans elle nous serions toujours dans l’inconnu envers notre chien !

    Florence Lohier

    Si à un moment donné, vous ne savez plus où vous en êtes avec votre chien, passez deux jours avec Camille. J’ai toujours aimé les chiens mais je ne les connaissais pas de cette manière, c’est-à-dire voir les choses avec leurs yeux. Apprendre à devenir une alpha (la chef) et à le rester car cette position est remise en cause à chaque instant. Apprendre par le jeu et non pas par la contrainte. Prendre tout simplement le temps de construire une relation de confiance.

    Je me suis sentie bien et Harley, mon golden l’a ressenti. (résultat, il s’est installé calmement dans la voiture, ce qu’il ne faisait plus depuis des semaines)
    Je suis heureuse d’avoir trouvé le site par hasard et surtout d’avoir sauté le pas, quitte à faire des kilomètres. Je suis juste navrée de ne pas habiter plus près pour suivre les leçons d’éducation dans le caniparc.

    Lise et Elian

    Merci d’avoir rétabli la communication entre Manson et nous. Merci pour vos précieux conseils qui nous ont permis de retrouver cette confiance mutuelle. Nous nous retrouvons comme avant toutes les épreuves que nous avons enduré. Le dialogue et la complicité sont de retour pour notre plus grand plaisir à tous. Dès que nous le pourrons, nous vous reverrons en meute pour un week-end de découverte de l’éthologie, qui nous fait fort envie à nous, bipèdes mais qui nous le savons va ravir aussi les quatre pattes.

    Tony Lepetit

    Je vous remercie des solutions que vous m’avez apportées lors de notre conversation téléphonique ma petite chienne n’aboie plus. Je suppose que sa rupture avec sa mère a était dure elle avait un peu peur. Je pense qu’il faut qu’elle apprenne à me connaitre ainsi qu’à avoir confiance en moi mais également en sa nouvelle famille.

  27. Ayant choisi Camille à la fois comme comportementaliste et comme éducatrice de mes deux chiens, Ilion et Iduna, je peux confirmer que le plus dur est vraiment la correction des comportements.
    Evidemment, celle dont le comportement doit évoluer en premier, c’est le mien !
    Le plus difficile est d’apprendre à ne pas donner à mes chiens ce dont j’ai envie (des câlins n’importe quand, n’importe comment) mais ce dont ils ont besoin : un vrai chef de meute qui ne se fait pas mener par le bout du museau ni marcher sur les pattes. C’est la clé pour qu’ils m’obéissent et n’aillent pas voir tous les chiens qui croisent notre chemin en aboyant sur eux.
    Je n’ai pas encore fini mes cours, mais dès les premières séances j’ai constaté de nettes améliorations. J’ai encore un bout de chemin à faire, mais Camille est là pour me rassurer.
    Merci Camille !

  28. Merci beaucoup Camille. Grâce à Camille j’ai pu apprendre énormément sur le langage des chiens. Avec Camille, vous comprendrez vraiment beaucoup de choses sur le chien et son comportement. J’ai appris à interpréter totalement le comportement de ma chienne. Ma chienne est une chienne abandonnée, elle avait du mal à rester seule lors de mes absences, sautait énormément sur les gens que je recevais chez moi et dans la rue… Elle mangeait tout ce qu’elle trouvait par terre, dépouillait certaines choses chez moi, allait vers tout monde, et m’écoutait une fois sur deux … Après deux séances de comportement et plusieurs cours d’éducation, j’ai une chienne qui écoute très bien. Au début, j’avais dû mal à comprendre que deux séances de comportement soient nécessaires avant les cours d’éducation, mais en fait c’est deux cours ont vraiment été nécessaires. Les cours d’éducation et de comportement de Camille sont vraiment très bien. Camille est très à l’écoute de ses clients. Un réel plaisir! Un problème avec votre chien? Je vous recommande fortement CAMILLE. Une personne très compétente et d’une énorme gentillesse avec des méthodes très douces.

  29. bonjour , c est encore marie , la maitresse de igloo et jouky. j ai hate d être à mercredi , cette fois ci j emmène les 2 chiens. J’apprends tellement avec camille. Je mets tout en pratique c est que du bonheur. Je sais que mercredi je vais encore en apprendre beaucoup. Grace à Camille aussi j’ai appris que je pouvais les nourrir autrement qu avec des croquettes et pour moi c est un pur bonheur de leur preparer des plats equilibres. Je n’ en reviens toujours pas , je pensais ne pas y arriver mais avec camille  » tout est possible  » si je puis dire ainsi.

  30. et oui c est encore moi avec mes 2 petits westies , si vous saviez comme je suis heureuse d avoir fait appel a camille c est un pur bonheur d avoir des petits chiens bien eleves , encore un grand merci a camille , franchement une personne formidable que du bonheur

  31. Me revoila au bout de 15 jours, mon Jouky a fait beaucoup de progres grâce aux conseils de Camille. J’etais septique et j ai du me rendre à l evidence , il ne détruit plus. Maintenant, on s’attaque au deuxième problème: je continue des seances car il est agressif vis a vis des autres chiens. Je ne doute pas une seconde de ne pas y arriver. Merci Camille, ce n’est que du bonheur.

  32. Je suis Lisa, une petite SHOWSHOW de 3 ans qui fait la joie de mes nouveaux maîtres car je viens du refuge de Touques
    Et n’ayant jamais eu de maîtres je ne savais pas trop comment me comporter et j’étais très peureuse….
    Alors Grace à eux, depuis que je connais Camille, cela fait 3 semaines et je me sens déjà mieux. Il reste du travail mais je suis sur la bonne voie.
    Camille est une professionnelle aux manières très douces qui nous a déjà beaucoup aidé à comprendre mes attitudes.
    Elle nous a mis en confiance dès la première rencontre et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle connaît parfaitement son boulot ! N’hésitez plus, c’est Camille qu’il faut appeler …

  33. J’ ai 2 petits westies adorables mais le plus jeune me détruit tout. J ai connu Camille par une voisine.Mon petit jouky est très obeissant mais grâce à Camille , j ai compris que c etait à moi de me remettre en cause. J ai commencé ce soir à mettre en pratique ses conseils. Camille est une personne tres simple ,j ai tout de suite aimé sa facon d expliquer tout ca en douceur. Je vous dis à dans 15 jours pour la suite de l histoire , merci Camille.

  34. Déjà un grand changement dans la vie de notre Jack Filou ! Des conseils, des méthodes d éducation , des atusces… Tout le nécessaire pour rendre heureux nos amis les chiens,chats… ainsi que leurs maîtres ! En ce qui nous concerne encore quelques semaines de travail avec Filou mais déjà de grands progrès ! Merci !!!

  35. Bonjour, après avoir adopté notre petite Border collie, nous avons eu des petits soucis avec elle, ayant déjà un fox c’est difficile de trouver sa place et elle stressait. J’ai contacté une pseudo educatrice qui n’était pas comportementaliste et cela n’a servi à rien. J’ai décidé de chercher une autre personne pour nous aider. Je suis tombée sur le site de Camille et j’ai envoyé un e-mail pour prendre rendez vous. Elle a vu la petite Bianca et dès la première séance de comportement avec ses conseils il y a eu du mieux. Mais Bianca a eu 2 ou 3 autres petits problèmes de comportements. J’ai recontacté Camille et elle est revenu voir Bianca rapidement et maintenant c’est une super Bianca que l’on a. Les défauts ne sont plus là. Du coup on pourra commencer l’éducation, j’ai hâte de voir tous les talents de Camille. Un grand MERCI à elle

  36. Merci à Camille qui nous a enfin fait comprendre, avec beaucoup de patience et de gentillesse, que ce n’étaient pas nos chiennes qui avaient besoin d’être éduquées, mais leurs maîtres. Ce n’est surement pas le plus facile. Cela nous oblige à admettre que nos chiennes sont plus intelligentes qu’on ne le croit, car elles se sont très bien adaptées aux quelques changements permettant d’harmoniser l’ordre hiérarchique. Nous,les maîtres, avons sans doute encore à améliorer notre comportement, mais nous pensons que Bahia, bichon frisé et Zoé, welsh-terrier, nous féliciterons d’ici peu. A tous ceux qui cherchent une comportementaliste attentive, claire dans ses explications et efficace, nous recommandons fortement Camille. Merci Camille.

  37. Bonjour je m’appelle ilou alias loulou par mes maitres et re alias « ptit cake » par camille.
    Je suis un petit cocker pleine de vie, avec une grande intelligence et un caractère de petit cochon..
    C’est pourquoi j’ai demandé à mes maitres avec mon language de petit rebelle, que j’avais besoin qu’on me comprenne .
    Mes maitres par pur hasard sont tombees sur le site de camille et quel bel hasard!!!
    En seulement trois seances je suis redevenu sage comme une image enfin presque.. !!!
    il me reste encore un peu de travail mais grâce à camille, et je pese vraiment mes mots, on se comprend de mieux en mieux avec mes maitres et je suis ducoup de plus en plus serein et heureux..
    Camille a ete vraiment une traductrice entre moi et mes maitres,avec une enorme ecoute et tout cela toujours fait dans la positive attitude…
    Ma recompense n’etait pas une friandise, mais un calin de ma maitresse et d’aller jouer avec « Ma (c)koda… (mon amoureuse mais chut..!!!)

    UN GRAND MERCI A VOUS CAMILLE!!!

  38. bonjour je suis un jeune MALE et boxer et fière de l’être (depuis peu) j’ai eu 7mois le 12 décembre et je vais voir Camille depuis mes 4mois … au début c’était super cool je jouais avec mon copain labrador, mais depuis que je suis devenu un « homme » c’est plus dure !!! A vrai dire je fais beaucoup de farces à ma maitresse alors quand je vais chez Camille je dois obéir !!! et en plus je dois aussi obéir à la maison !!!
    que c’est dure la vie de Chien mais c’est tellement mieux quand on revient …..enfin parfois !! … et que l’on obéit , on est félicité
    en attendant je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015
    merci Camille

  39. Merci à Camille pour les précieux conseils qu’elle m’a apportés pour éduquer Speed le chien de mon fils, chien autoritaire avec les humains et surtout avec son maître. Il ne dort plus sur les lits, avec moi il mange seul. Avec sion maître hum!! Depuis l’arrivée de la petite chienne Luna, il est plus calme semble-t-il et c’est elle qui commande!!
    Merci encore

  40. Je suis BOB et ma copine se nomme Hamandine nous sommes des yorkshires de 8 et 2 ans. notre maitresse a eu la bonne idée de faire appel a Camille après une très mauvaise expérience avec un « dresseur » et en plus de nous il fallait aussi gérer notre maitre qui est un grand fan de nous , il nous laissait faire n importe quoi et on en profitait…
    Je parle au passé car Super Nounou Camille est intervenue.
    D abord 2 visites de Camille a la maison, nous observer, interroger nos maitres sur leurs techniques de nous « élever » puis leur expliquer les bases.

    Ils en avaient bien besoin car OK ils étaient cools mais dans le fond ça ne nous convenait pas, nous sommes des chiens tout de meme pas des enfants!..

    .Puis sont venus les séances de travail. Je dis travail car on croit s amuser mais c est une ruse en vrai on bosse!(nos maitres aussi).Mais maintenant c’est le pied enfin la patte car nos maitres peuvent nous emmener en balade, en ville , nous sommes devenus d’adorables petits chiens qui ne se transforment plus en sirène d’aboiement a la vue d’autres chiens,nous savons obéir a plusieurs ordres, nous ne dormons plus entre nos maitres,le fauteuil c’est pour eux, nous nous avons notre tapis et nous ne réclamons plus de la nourriture à la table de nos maitres.
    Nous sommes très fières de nous,ça fait du bien de retrouver notre place, nous sommes toujours aussi calins c est notre manière de remercier nos maitres de nous avoir enfin respectés pour ce que nous sommes.
    Quant a Super Nounou Camille nos maitres ont décidé de nous ramener nous « amuser » avec elle et les petits copains de temps en temps juste histoire de rester dans le droit chemin (pour nous ET nos maitres) et puis entre nous Camille nous manquerait!…..

  41. Ayant déjà une petite chienne (Gribouille) de 8 ans nous avons adopté un deuxième chien (Pin’s) au mois d’avril dans un refuge. Grâce à Camille les deux chiens cohabitent parfaitement, et Pin’s qui était perturbé au moment de son adoption a fait d’énormes progrès. Merci à Camille grâce à qui les chiens ont changé. J’ai pu comprendre beaucoup de choses sur le comportement du chien. Les séances sont vraiment bénéfiques, autant aux chiens qu’aux propriétaires!

  42. Cannelle (golden) Upsa ( cavalier king charles) vivions sereinement. Suite à un déménagement et un voisin Email(dalmatien) un peu agressif cannelle est devenue incontrôlable suite à trop de stress de la part de Email.
    j’étais au bord de la rupture prête à abandonner mon chien devenu ingérable. En une séance avec Camille les choses sont rentrées dans l’ordre. Nous sommes à nouveau en harmonie et même les petits travers que je tolérais ont disparus.

  43. J’ai contacté Camille pour ma petite chienne berger picard de 4 mois qui avait grand besoin de rencontrer et se sociabiliser avec ses congénères.
    Nous avons donc commencé par l’école du chiot et dès la première séance j’ai pu remarquer d’énormes changements dans ses comportements à la maison et lors de rencontres avec d’autres chiens.
    Depuis nous continuons à travailler avec Camille qui nous aide et nous conseille avec beaucoup d’écoute, de patience et de disponibilité.
    Je recommande vivement l’école du chiot pour tout nouveau propriétaire. Cette étape permet en effet d’éluder rapidement certaines problématiques de comportements que nous ne voyons pas forcément et que Camille peut déceler afin de créer et renforcer notre relation avec notre nouveau compagnon à quatre pattes.

    Un GRAND MERCI à Camille, Koda et Ron (ses deux chiens « Maitres d’école » qui prennent également part à certaines séances) pour leur professionnalisme :))

  44. merci Camille ,lorsque nous avons decide d’avoir un chien , c’etait pour les enfants . Bien entendu je ne voulais pas que l’arrivée d’Ibis devienne un calvaire ; nous avons donc contacté Camille sur les conseils d’autres personnes. Notre but étant qu’ibis devienne un membre à part entière dans notre famille et non pas une charge . Camille nous a longuement écouté et a compris nos attentes ; au fur et à mesure de nos rendez vous ,elle a su nous aiguiller et je dirais même faire notre éducation pour pouvoir éduquer à notre tour notre chien . Tous ses conseils ont été pour notre famille et j insiste sur le mot famille (nous sommes 6)car sans rigueur de la part de chacun ce serait impossible ; adaptes à notre façon de vivre et au tempérament de notre Ibis .
    Ibis a aujourd’hui 1 an et elle a trouve sa place dans notre famille . Tout n est pas encore en place , mais Camille reste a notre écoute .
    si je peux donner un conseil à tous ceux qui décide d’accueillir un chien dans leur maison c’est de faire appel à Camille . C’est tellement agréable d’avoir un chien bien éduqué et obéissant et de le comprendre .

  45. J’ai aujourd’hui rencontré Camille, pour mon jeune chiot Hadès, un jeune berger hollandais atteint d’une phobie des autres chiens en dehors de la meute, ainsi que pour réaliser la formation de Camille. J’ai beaucoup apprécié les conseils de Camille, qui vont sans aucun doute m’aider à résoudre le problème d’Hadès. Et je remerci Camille de s’être déplacé jusqu’à mon domicile, pour me former à l’éthologie et à la psychologie canine. Formation, qui à l’avenir devrais me permettre de m’exporter au Canada, et d’aller y exercer le métier que je rêve de faire, et qui est celui de comportementaliste animal.

    Rémy, 25 ans, propriétaire de 3 chiens, dont 2 chiens de travail, et une chien molossoïde.

  46. Loki notre Kangal de 9 mois ayant un très fort caractère nous en fait voir de toutes les couleurs, aboiement, destruction, défense ultime de son territoire, et possessif… Les relations avec son compagnon golden allaient en s’empirant, ils se battaient 2 fois par jour de façon très violente. Depuis le passage de Camille, presque plus de bagarre, les relations entre eux ce sont apaisées et l’anxiété des chiens diminue (la notre aussi). Tout n’est pas encore réglé mais avec de la patience et de l’amour on progresse. Une nouvelle relation de confiance s’installe entre nous 4. Il ne nous reste plus qu’à persévérer pour que toute la famille soit enfin complètement heureuse et épanouie. Merci Camille pour tous ces précieux conseils, avec notre Lion rien n’était gagné !

  47. Isis nous a été donnée à 1 mois de naissance après avoir échappé de justesse à l’euthanasie, des comportements inappropriés sont apparus rapidement morsures à répétition, hyper activité, désobéissance…Comme il était absolument pas question de se séparer de notre toutoute, nous avons fait appel à Camille, au fur et à mesure de ses visites et ses conseils isis est devenue plus calme, plus docile et très important elle mord beaucoup moins.
    Bien sûr tout n’est pas encore parfait Isis n’a que 10 mois mais je pense que le temps et l’amour qu’on lui donne fera le reste. Donc si vous rencontrez de tels problèmes avec votre animal n’hésitez pas à faire appel à Camille.

  48. Nous sommes propriétaire d’une jeune chienne husky de 16 mois, Nimeria. Très active et indépendante nous avions du mal à la canaliser et imposer notre hiérarchie au sein de la maison.
    Depuis que nous prenons des cours avec Camille sont comportement a largement évolué dans le bon sens.
    Les cours permettent de décrypter les gestes, les comportements et les différents signes qu’elle nous envoie.
    Grâce à ça, nous la comprenons mieux de jours en jours, merci Camille.

  49. Deux jours de formation sur le comportement canin et félin pour parfaire mes connaissances afin d etre toujours informée au mieux pour mon métier.
    Formation très intéressante et enrichissante.
    Merci Camille pour votre professionnalisme et votre enthousiasme.

  50. depuis une semaine ma chienne ionie , braque de weimar a fais des efforts mais il reste encore du chemin a parcourir afin quelle obéisse bien .

  51. Merci Camille, depuis trois semaines, date de notre première rencontre, nous retrouvons une petit chien plein de tendresse. Les aboiements dans la maison se sont fortement réduits, la rencontre avec ses congénères deviennent plus paisibles. Le laisser nous accompagner sans laisse dans nos promenades en forêt devient possible. tout cela avec des comportement de bon sens, jamais en force mais toujours en douceur. Je suis stupéfait des progrès accomplis.

  52. En juin 2013 nous avons sorti de la fourrière une petite chienne âgée, blessée à la patte et squelettique. Les premiers temps à la maison ont été difficiles : elle était très agressive, attaquait notre petite york, volait de la nourriture, montait sur les chaises et sur la table et grognait en nous regardant droit dans les yeux, les babines retroussées jusqu’à la truffe quand nous la faisions descendre. Nous pensions devoir la remettre en fourrière mais elle aurait été euthanasiée compte tenu de son âge et de son agressivité. Nous avons contacté Camille Genissel, comportementaliste. Camille est venue à la maison, a observé les comportements de chacun et nous a expliqué que cette petite chienne était probablement une forte dominante et que son caractère ombrageux était exacerbé par les souffrances endurées ( sa patte avait été sectionnée jusqu’au tendon). Nous avons suivi à la lettre les conseils prodigués. En trois jours nous avons vu une ébauche de changement. Et à présent, dix mois après son arrivée, Izia est devenue une chienne ADORABLE. Elle a besoin d’un référent (nous), nous obéit et nous voue une véritable adoration. Je peux la promener, elle marche à mes côtés, sans laisse, calquant son allure sur la mienne, ne me quittant pas du regard… Camille Geinissel a fait un travail remarquable et sans elle, Izia n’aurait pas pu connaître la belle suite de vie que nous allons lui offrir. Les comportementalistes peuvent aider à éviter les abandons, voire pire…

  53. Je suis iris, une labrador de 11 mois. Depuis que camille est venue chez moi, je détruis presque plus rien. Il a suffi juste de 2 séances. Il y a eu également d’autres changements. Camille explique bien les choses pour comprendre notre chien. Ma maitresse est très contente de mon changement de comportement. Merci pour tout!

  54. Après l’adoption de GUMP au refuge de Lisieux, très vite son comportement a changé. En fait, il n’avait plus du tout de repères et était en train de s’en fabriquer sans que je ne le comprenne. Cela s’est traduit par des destructions de chaussures, de vouloir s’accaparer le lit, le canapé, d’aboyer, d’agressivité envers les autres chiens, également envers tous animaux en général voir même les personnes. De vouloir n’en faire un peu qu’à sa tête.
    Je ne m’attendais pas du tout à ça. Le vétérinaire m’a alors dirigé vers Camille et très vite j’ai tout d’abord moi aussi appris beaucoup sur la façon dont les chiens pensent et ressentent les choses et parallèlement, mon chien a très vite évolué dans le bon sens. Cela me passionne maintenant et je continue à travailler avec Camille pour toujours plus de progrès et toujours en douceur.

  55. Volt comme son nom l’indique est un chien tonique, (berger blanc suisse, + de 2 ans) nous l’avons eu à 4 mois très très peureux, j’avais réussi son adaptation avec les chiens et chats de la maison, la voiture, mais il restait très peureux avec les gens qui venaient à la maison et surtout complètement paniqué à l’extérieur, donc je ne le sortais plus pensant l’aider ainsi! l’année dernière lors de sa vaccination nous avons été obligé de le maintenir, cette année il a refusé en grognant après le véto qui m’a recommandé de passer par Camille, ne voulant pas aggraver le problème, j’ai vu avec Camille, cela fait presque 2 mois, je le ressort tous les jours, d’abord à pied et maintenant en voiture et petite promenade dans le bourg, il ne sursaute plus aux différents bruits et n’a plus peur des personnes vues au loin, mais à encore peur si je m’approche trop, j’ai
    pu aussi récupérer le jardin qu’il avait investi du fait de ne plus sortir et même à la maison, il n’est plus aux aguets. Il va beaucoup mieux. Merci Camille pour m’aider à mieux le comprendre.

  56. Je suis émy, une petite cocker qui fait la joie de mes maîtres mais le bonheur serait total si je n’avais pas un problème de phobie envers les gens…. Alors Grace à eux, depuis que je connais Camille, cela fait 3 semaines et je me sens déjà mieux. Il reste du travail mais je suis sur la bonne voie.
    Camille est une professionnelle aux manières très douces qui nous a déjà beaucoup aidé à comprendre notre petite chienne et à agir en fonction d’elle. Elle nous a mis en confiance des la première rencontre et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle connaît son boulot ! N’hésitez plus, c’est la personne qu’il vous faut.
    Merci Camille pour votre gentillesse

  57. Bonjour. Le jeune fox de mes beaux parents n’etait pas du tout eduque et grognait regulierement sur notre fils de 4 ans lorsque nous allions les voir. Nous avons craint de devoir choisir entre le chien et l’enfant. Grace a Camille et a son travail avec le chien, et egalement avec toute la famille, nous sommes totalement rassures et heureux maintenant. Elle fait un travail remarquable. Ce petit fox est un super chien 🙂 Merci Camille

  58. Notre chienne Gaby Border Collie croisée Labrador 2 ans 1/2, n’était pas propre, quand on la sortait pour faire ses besoins elle en profitait surtout pour courir et regarder un peu partout, elle mangeait mes chaussures, quand nous recevions des personnes à notre domicile elle sautait sans cesse dessus, nous ne pouvions même pas la caresser elle nous sautait tout de suite dessus en nous mordillant les mains, les doigts. Ne sachant plus quoi faire et en ayant vraiment assez de subir tous ces désagréments nous avions pris la décision de nous faire aider, bien que nous étions très sceptiques sur les comportementalistes, j’ai trouvé une annonce de Camille sur un site je l’ai contactée puis tout de suite le courant est passé, une personne très calme douce sincère, après 2 séances de comportement et 5 séances d’éducation, nous avions enfin trouvé le plaisir d’avoir notre Gaby, nous avons confiance l’un en l’autre, nous avons appris a jouer avec elle on s’amuse vraiment bien, elle est propre, elle ne nous saute plus dessus, on peut se faire de gros câlins, même notre entourage a remarqué les progrès, la différences… expérience géniale à faire sans hésiter.
    Maintenant je sais que Camille est également là pour nous accompagner avant pendant et après l’arrivée d’un chiots, a notre prochaine adoption je ferai appel, même si il est important de savoir qu’il n’est jamais trop tard,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez des conseils chaque mois !